La fertilisation de vos champs est primordiale pour avoir le plus de rendement possible pour l’investissement en temps & argent que vous mettez dans vos champs nourriciers. Pour vous simplifier la vie, voici un programme de fertilisation de base pour chacun de nos mélanges.
Premièrement, il est important de comprendre la base. Les fertilisants sont souvent étiquetés avec 3 ou 4 chiffres. Le premier représente l’azote (N), le deuxième le phosphore (P) & le troisième est le potassium (K). Parfois, certains engrais auront un 4ième chiffre pour le Magnésium (Mg). Le chiffre représente la composition de l’élément dans le mélange en pourcentage.
Par exemple, si nous prenons un 6-24-24 cela implique qu’il y a dans le sac :
6% d’azote
24% de phosphore
24% de Potassium
Premium Mix vous propose un plan de fertilisation en 2 étapes pour chacun de nos mélanges.
La méthode de l’incorporation est à favoriser pour éviter les pertes. Il suffit d’ajouter l’engrais en travaillant la terre juste avant de semer. C’est une technique qui se prête bien aux mélanges d’automne, d’été & de soja puisque l’implantation se fait en profondeur et nécessite souvent de travailler la terre.
Pour ceux qui préfèrent épandre leur engrais à la volée, c’est aussi possible. Le seul enjeu de cette technique est qu’il y a davantage de perte puisque l’engrais n’est pas protégé dans le sol.
Pour toutes autres questions sur la fertilisation de vos champs, n’hésitez pas à nous contacter!
Laisser un commentaire