Aller au contenu

Appâtage ou se lancer dans les champs nourriciers?

Appâtage ou se lancer dans les champs nourriciers?

Vous êtes septiques de vous lancer dans la préparation et l’implantation d’un champ nourricier? Voici quelques points qui pourraient vous convaincre du potentiel d’implanter une parcelle sur votre territoire de chasse.

À la base, les cervidés sont des herbivores. Il est donc naturel pour eux de se tourner vers ce type de nourriture plutôt que vos appâts. Même si les sites d’appâtages sont grandement fréquentés, vos champs le seront encore plus! L’aspect naturel du champ nourricier vous donnera aussi l’avantage de ne pas éveiller les soupçons des gibiers plus méfiants.

 

Le potentiel

Dans de bonnes conditions, chacun de nos mélanges a le potentiel de produire entre 8 et 10 tonnes de nourriture/acre. Imaginez ce que cela représente en volume si on le compare avec des pommes et des carottes. En une saison, seulement 1 acre d’un des mélanges Premium Mix peut représenter entre 352 et 440 sacs de carottes ou entre 704 et 880 sacs de pommes. De plus, la source de nourriture de vos champs est répartie sur une plus grande période, soit du printemps aller jusqu’à tard l’automne. Il devient donc plus facile de comprendre les habitudes de fréquentation de votre gibier et même de choisir le positionnement de votre champ pour faciliter votre chasse.

Les bienfaits de nos produits

Chaque mélange a été conçu avec des végétaux très nutritifs et essentiels qui contiennent une forte concentration en protéines et minéraux. La biologie du cerf est mieux adapté aux aliments végétaux, ce qui contribue grandement à l’assimiler. C’est un impact direct sur le développement des panaches et sur le gain de poids corporel. Cela permet aux cerfs de mieux combattre les hivers québécois et donne une meilleure production de lait pour les femelles en lactation.

Oui c’est vrai, l’implantation d’un premier champ nourricier peut représenter un effort considérable, mais une fois fait, il vous sauvera temps et argent. L’objectif de Premium Mix est de développer des mélanges qui vont perdurer durant toute la saison tout en apportant le maximum au gibier. Favoriser un cheptel plus productif et en meilleur santé, pour maximiser le plein potentiel de la faune.

Améliorer notre chasse passe par un cheptel en santé et la présences de chevreuils sur votre territoire du mois d’avril jusqu’au mois de décembre. Voilà pourquoi les champs nourriciers sont de plus en plus présents sur les territoires de chasse. Nous vous lançons le défi d'implanter votre premier champ nourricier avec Premium Mix, la qualité de votre chasse va être transformée!

 


Laisser un commentaire

Charrette

Votre panier est actuellement vide.